Archive for the ‘Uncategorized’ Category

 

MERCI!

J’aimerais remercier tout mes supporteurs, bénévoles, contributeurs et particulièrement tout les électeurs de Jeanne-Mance qui m’ont confiés leurs votes. Ce fût un plaisir d’ètre candidat dans ce formidable district.

Thanks!

Marc-Boris Sr-Maurice

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

Pourquoi voter pour un candidat indépendant

Un chef de parti est criblé de scandales, l’autre d’un passé provincial lourd de mécontentement et le dernier se demande encore si l’homme a bel et bien atterri sur la lune (peut-être il devrait en parler a Guy Laliberté). Pas surprenants que les gens sont moins qu’emballés à l’idée d’une élection.

J’ai eu le plaisir l’autre jour d’en parler avec Michel C. Auger, un de mes analystes politique préféré. Il m’a fait part de son opinion, dont plusieurs font écho, que dans cette course à la mairie, « aucune de ces réponses » semble être le choix le plus attirant.

En tant que candidat independant je suis de l’avis que pour ceux qui penchent vers « aucune de ces réponses », « non-partisan » serait de loin la meilleure réponse.

Étant donné que la course a la mairie sera remportée par « une de ces réponses », la présence d’une voix indépendante a l’hôtel de ville est une nécessité pour faire le contrepoids à ces élus qui placent les intérêts de leur parti devant les intérêts de leurs contribuables.

Il est plus facile de prendre à tâche l’administration de la ville, poser les dures questions et exiger des réponses en étant conseiller indépendant. La politique partisane interne décourage ces pratiques au détriment du district et freine la possibilité d’aborder des enjeux strictement locales.

Aucun des candidats à la mairie peut aborder les questions épineuses, comme des sites à injection supervisés, or sur le Plateau, ou l’usage des drogues par injections est omniprésente, c’est une question d’importance majeure à laquelle on doit faire face.

Les fissures à travers lesquelles nos citoyens moins fortunés ont tendance à passer sont une conséquence de ces excès de partisanerie. Un vote pour moi comme conseiller de ville est un vote pour remplir ces fissures avec de saines politiques sociales.

Pensez-y ce 1er novembre.

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

Les urinoirs publiques font des vagues

Nous avons reçus un déluge d’appuis pour notre idée d’urinoirs publiques . Voici quelques liens qui démontrent comment s’occuper de vos besoins:

axixa

L’Axixa est populaire à Barcelone

...while the Kros provides 4-way acccessability

Le Kros offre jusqu’a 4 utilisateurs à la fois

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

L’IMPORTANCE DE L’AFFICHAGE ÉLECTORAL

30 sept. 2009

Certains de vous auront déjà remarqué qu’au moins deux des partis qui contestent cette élection municipale ont choisi de ne pas poser les traditionnelles affiches électorales, et que le troisième n’a tout simplement pas les moyens d’en poser assez pour se faire remarquer. Les trois se donnent bonne conscience en disant ne pas vouloir polluer l’espace « visuel ».

Il suffit de se promener un peu dans mon district pour constater que je ne suis pas d’accord avec cette théorie.

L’affichage électoral est essentiel pour mobiliser la population au vote. Nous assistons au plus bas taux de participation aux élections et c’est maintenant qu’ils veulent faire baisser la visibilité de l’exercice démocratique en évitant les affiches?

La majorité des gens sont à peine conscients qu’il y a des élections ce 1er novembre, et savent encore moins qui sont les candidats. Les affiches électorales sont la cloche de Pavlov qui éveille le réflexe de se poser la question « Qui sont nos dirigeants et que font-ils? ».

Je commence à me demander si les joueurs sur la scène municipale ne veulent pas que les gens sachent qu’il y a une élection. Ces organisateurs politiques gagnent à limiter la participation à un petit noyau sur lequel ils exercent un contrôle étroit au lieu de risquer un électorat plus large, trop volatil selon eux.

Les affiches servent aussi à informer l’électeur, qui peut, d’un coup d’oeil, savoir le nom de son district, qui sont les candidats, et surtout, qu’il ou elle aura à exercer son droit de vote bientôt.

Ce n’est pas des affiches dont les électeurs ont marres c’est plutôt de nos dirigeants et de leurs stratèges, qui préfèrent garder la majorité dans l’ignorance électorale pour tenter d’assurer leur victoire.

Pour ce qui est de mes affiches, 100% des matériaux seront récupérés, reutilisés ou recyclés. C’est pas parce qu’on fait de l’affichage qu’on doit négliger nos responsabilités environnementales.

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  No Comments

Agir localement, penser globalement

Le district de Jeanne-Mance est le quartier qui fait battre le cœur de notre grande ville. Non seulement les résidents, mais les commerçants, ainsi que des milliers de visiteurs, touristes, citoyens et citoyennes de Montréal en font un usage quotidien. C’est un endroit unique, dans une ville de classe mondiale, qui illustre le mieux le dicton « agir localement, penser globalement ».

Posted by admin under Uncategorized  •  No Comments