Archive for octobre, 2009

 

Pourquoi voter pour un candidat indépendant

Un chef de parti est criblé de scandales, l’autre d’un passé provincial lourd de mécontentement et le dernier se demande encore si l’homme a bel et bien atterri sur la lune (peut-être il devrait en parler a Guy Laliberté). Pas surprenants que les gens sont moins qu’emballés à l’idée d’une élection.

J’ai eu le plaisir l’autre jour d’en parler avec Michel C. Auger, un de mes analystes politique préféré. Il m’a fait part de son opinion, dont plusieurs font écho, que dans cette course à la mairie, « aucune de ces réponses » semble être le choix le plus attirant.

En tant que candidat independant je suis de l’avis que pour ceux qui penchent vers « aucune de ces réponses », « non-partisan » serait de loin la meilleure réponse.

Étant donné que la course a la mairie sera remportée par « une de ces réponses », la présence d’une voix indépendante a l’hôtel de ville est une nécessité pour faire le contrepoids à ces élus qui placent les intérêts de leur parti devant les intérêts de leurs contribuables.

Il est plus facile de prendre à tâche l’administration de la ville, poser les dures questions et exiger des réponses en étant conseiller indépendant. La politique partisane interne décourage ces pratiques au détriment du district et freine la possibilité d’aborder des enjeux strictement locales.

Aucun des candidats à la mairie peut aborder les questions épineuses, comme des sites à injection supervisés, or sur le Plateau, ou l’usage des drogues par injections est omniprésente, c’est une question d’importance majeure à laquelle on doit faire face.

Les fissures à travers lesquelles nos citoyens moins fortunés ont tendance à passer sont une conséquence de ces excès de partisanerie. Un vote pour moi comme conseiller de ville est un vote pour remplir ces fissures avec de saines politiques sociales.

Pensez-y ce 1er novembre.

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

Les urinoirs publiques font des vagues

Nous avons reçus un déluge d’appuis pour notre idée d’urinoirs publiques . Voici quelques liens qui démontrent comment s’occuper de vos besoins:

axixa

L’Axixa est populaire à Barcelone

...while the Kros provides 4-way acccessability

Le Kros offre jusqu’a 4 utilisateurs à la fois

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

Archive for October, 2009

 

The Gazette Agrees: Independent Councillors Work for Us

I was overjoyed to read today the Montreal Gazette is a strong supporter of independent candidates for City Council. They advance many of the points my campaign has been driven by. Most importantly, a vocal non-partisan presence is essential to good governance. I strongly encourage everyone to read the article, and keep its message in mind when heading to the polls this Sunday, November 1st.

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

Why Vote for an Independent Candidate

One party leader is plagued with scandals, the other with too much old baggage, and the third still wonders whether we landed on the moon or not (perhaps he should talk to Guy Laliberté). No wonder people are less than excited about this election.

Just the other day I had the pleasure of speaking with one of my favorite political commentators, Michel C. Auger. He expressed his opinion, shared by many, that “none of the above” seems to be the most appealing choice for mayor.

As an independent candidate, I think “non-partisan” is a far better choice for anyone considering “none of the above”.

Given the next mayor will be “one of the above”, the presence of an independent voice at City Hall is a must. We need to keep those who would pander to their party before helping their constituents in check. These checks and balances are basic principles in keeping leaders accountable.

As independent city councilor it is easier to take the city’s administration to task, to ask the tough questions, and to demand the answers. Internal partisan politics discourages these practices to the detriment of the district and makes it difficult to tackle strictly local needs.

None of the mayoral candidates can address hot button issues, like supervised injection sites. Yet on the Plateau, where intravenous drug use is rampant, it is a major concern.

Partisanship creates the cracks through which our less fortunate citizens tend to fall, but a vote for me as city councilor is a vote to fill those gaps with sound social policies.

Keep that in mind on November 1st.

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  1 Comment

Public Urinals Make a Splash

There has been an outpouring of support for our Public Urinals proposal. Here are some links illustrating our “Number One” issue:

axixa

The Axixa is popular in Barcelona

...while the Kros provides 4-way acccessability

The Kros offers 4-way access

Posted by Marc-Boris under Uncategorized  •  3 Comments